Les associations de parents

Les représentants des parents d’élèves au collège Fontaines de Monjous

Deux associations vous représentent au collège de Monjous : l’AAPE et la FCPE

(mise à jour octobre 2022, lors du dernier scrutin 33% des parents ont voté)

Liste des représentants élus de la FCPE

Emilie SARRAZIN

François MARC

Karine ALARCON

Frédéric LAILLIER

Sandrine FAILLIERES

Malika LATAFI

Pour contacter la FCPE

fcpemonjous33170@gmail.com

Liste des représentants élus de l’AAPE

Béatrice PERROTIN

Laëtitia CESAR FRANQUET

Julie JAMBERT

Hélène CARASCO

Patrick ROCHELET

Gildas MARTIN-FERNANDEZ

Amandine FOREST

Alexia BRESQUE

Pour contacter l’AAPE

aapemonjous@gmail.com

Le rôle des représentants des parents d’élèves

1/ Les représentants des parents d’élèves se tiennent informés de la vie du collège à travers des réunions régulières avec les représentants de l’administration. Ils ont un rôle de relais entre les parents et l’administration.

Une question ? une remarque ? un problème ? envie de vous impliquer ?

N’hésitez pas à nous contacter !

2/ Les parents d’élèves participent, par leurs représentants, aux différentes instances de l’établissement :

7 représentants des parents d’élèves siègent au conseil d’administration. C’est l’organe délibérant de l’établissement. S’y prennent, à l’issue d’un vote, toutes les décisions relatives au fonctionnement du collège, notamment le projet d’établissement et le budget.

3 représentants des parents d’élèves siègent à la commission permanente. Elle prépare les réunions du conseil d’administration.

2 représentants des parents d’élèves siègent au conseil de discipline. Il se réunit pour évoquer le cas d’un élève qui a commis une faute, par exemple un acte de violence physique ou verbale envers un membre du personnel éducatif ou un autre élève. Il peut prononcer une sanction disciplinaire, après délibération et à l’issue d’un vote secret.

2 représentants des parents d’élèves siègent aux conseils de classe. Ils sont chargés du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe.

2 représentants des parents d’élèves siègent au comité d’hygiène et de sécurité. Il contribue à la santé et à la sécurité des personnels et des élèves dans l’établissement.

La lettre d’information est téléchargeable ici: Présentation des Associations de parents d’élèves