Les associations de parents

Les représentants des parents d’élèves au collège Fontaines de Monjous

Deux associations vous représentent au collège de Monjous : l’AAPE et la FCPE

(mise à jour novembre 2023)

Liste des représentants élus de la FCPE

Emilie SARRAZIN
François MARC
Karine ALARCON
Tony REBECCHI
Séverine FOURNIER
Anthony TESTARODE

Pour contacter la FCPE

fcpemonjous33170@gmail.com

Liste des représentants élus de l’AAPE

Béatrice PERROTIN
Hélène CARASCO
Alexia BRESQUE
Gildas MARTIN FERNANDEZ
Laetitia CESAR FRANQUET
Caroline PE
Tatiana ALIKINA
Eva KASTENHUBER

Pour contacter l’AAPE

aapemonjous@gmail.com

Le rôle des représentants des parents d’élèves

1/ Les représentants des parents d’élèves se tiennent informés de la vie du collège à travers des réunions régulières avec les représentants de l’administration. Ils ont un rôle de relais entre les parents et l’administration.

Une question ? une remarque ? un problème ? envie de vous impliquer ?

N’hésitez pas à nous contacter !

2/ Les parents d’élèves participent, par leurs représentants, aux différentes instances de l’établissement :

7 représentants des parents d’élèves siègent au conseil d’administration. C’est l’organe délibérant de l’établissement. S’y prennent, à l’issue d’un vote, toutes les décisions relatives au fonctionnement du collège, notamment le projet d’établissement et le budget.

3 représentants des parents d’élèves siègent à la commission permanente. Elle prépare les réunions du conseil d’administration.

2 représentants des parents d’élèves siègent au conseil de discipline. Il se réunit pour évoquer le cas d’un élève qui a commis une faute, par exemple un acte de violence physique ou verbale envers un membre du personnel éducatif ou un autre élève. Il peut prononcer une sanction disciplinaire, après délibération et à l’issue d’un vote secret.

2 représentants des parents d’élèves siègent aux conseils de classe. Ils sont chargés du suivi des élèves et des questions pédagogiques intéressant la vie de la classe.

2 représentants des parents d’élèves siègent au comité d’hygiène et de sécurité. Il contribue à la santé et à la sécurité des personnels et des élèves dans l’établissement.

La lettre d’information est téléchargeable ici: Présentation des Associations de parents d’élèves